Après sa première inauguration datant de 1827, le Théâtre des Nouveautés a dû faire face à la censure ainsi qu’à la rivalité avec l’Opéra-Comique et a finalement fermé ses portes en 1832.
© ManoSolo13241324 Théâtre des NouveautésUn second Théâtre des Nouveautés voit le jour à partir de février 1866 et connait une carrière fulgurante. Il brûle malheureusement en décembre de la même année.
Suite à cela, c’est le comédien Jules Brasseur qui préside à la naissance du troisième Théâtre des Nouveautés, lui aussi disparu (en 1911) pour le percement de la rue des Italiens.
C’est finalement en avril 1921 que l’actuel et dernier Théâtre des Nouveautés voit le jour. Depuis sa reconstruction le théâtre a vu défiler les plus grands interprètes au service des plus grands auteurs de la comédie tels que Eric Assous, Michel Munz ou encore Gérard Biton.
Pour accéder au Théâtre des Nouveautés privilégiez les transports en commun tels que le métro (lignes 8 et 9) ou le bus (lignes 20, 32, 39, 74 et 85).
De nombreux parkings sont également mis à la disposition des automobilistes comme les parkings Chauchat et Rex Atrium ou encore ceux de La Bourse et de l’Opéra Galerie Lafayette.
Concernant l'achat de vos billets, il peut s'effectuer sur la billetterie en ligne, accessible depuis cette page !
Pour profitez d'autres pièces de théâtre rendez-vous au Théâtre du Rond-Point ou à La Scala de la ville de Paris!
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications