Sans relâche de septembre à fin juillet, la Salle Richelieu propose une douzaine de spectacles issus des répertoires les plus variés, choisis pour naviguer au gré des styles d’œuvres, d’esthétiques et de représentations les plus divers.
© Dottore Gianni Comédie Française ParisUne de ses spécificités tient à la constitution du répertoire de la Comédie-Française : tout texte joué sur son plateau doit au préalable avoir été soumis au Comité de lecture afin d’être inscrit au Répertoire, qui compte aujourd’hui près de 3 000 pièces de toutes les époques.
Pour offrir ce que le théâtre a de plus vivant, la troupe de la Comédie-Française constitue depuis son origine une coopérative de comédiens : selon sa devise Simul et Singulis, « Être ensemble et être soi-même », elle concilie la force du collectif avec la singularité de chacun.
Pour accéder à la Comédie Française privilégiez les transports en commun tels que le bus (lignes 21, 27, 39, 48, 67, 68, 69, 81 ou 95) ou le métro (Palais-Royal – Musée du Louvre, Pyramides).
Différents parkings sont mis à la disposition des automobilistes : Carrousel du Louvre, Pyramides, Petits-Champs.
La salle de théâtre dispose d’un bar ouvert une heure avant le début de chaque représentation ainsi qu’aux entractes.
Bon à savoir : fermeture annuelle au mois d’août.
Pour plus de sorties culturelles au sein de la capitale, rendez-vous au Musée des Arts Décoratifs ou bien au Centre Pompidou.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications