Du 23/12/2024 au 03/01/2025
Découvrez ou redécouvrez les contes emblématiques de la Corée à travers une histoire poétique, drôle et touchante en théâtre d’ombres.
© Compagnie Karrak
La Compagnie Karrak et le Théâtre Darius Milhaud présentent ici un conte original pour théâtre d'ombres inspiré du folklore coréen qui ravira les petits et les grands !
Au fin fond de l‘océan, le Grand Roi Dragon s‘est endormi. Ses ronflements étaient si forts, qu‘ils ont fait éclore un oeuf bien particulier : celui d‘Imugi, un jeune apprenti dragon qui n‘a qu‘une ambition, celle de devenir un vrai dragon !
Pour cela, il devra partir à la recherche d‘une sphère céleste et s‘aventurer dans le monde des hommes, où il rencontrera Hyun-Ae, une petite fille parfois trop sage, mais pleine de surprises. Ensemble, ils devront affronter le Seigneur Tigre, qui fait régner la terreur dans la montagne, même si bien souvent à ses dépens.
Arriveront-ils à déjouer ses tours ? Ou apprendront-ils que la solution n’est pas toujours ce qu’elle semble être...
Les contes ont cela de fantastique qu’ils transcendent les cultures. Dans cette pièce, chaque personnage emprunte à l’univers coréen, mais résonne dans l’imaginaire commun européen. Ici, les différents contes empruntés au folklore coréen servent l’histoire, et l’histoire se nourrit de ces contes, afin de transmettre des valeurs universelles dès le plus jeune âge. En l’occurrence, la violence ne résout rien, et l’acte de courage est le pardon.
Autrice : Carole Ballereau
Mise en scène et interprétation : Carole Ballereau et Antoine Charneau
Genre : conte et marionnettes en théâtre d’ombres
Jeune public de 4 à 10 ans
Durée du spectacle : 40mn
Où :
Théâtre Darius Milhaud - Paris 75019 Paris
Contacts :
+33 1 42 01 92 26
tdm4@orange.fr
www.t
Facebook
Carole Ballereau, Antoine Charneau
8€
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications