Le 27/03/2025
Bibliothèque Glacière - Marina Tsvetaïeva, 132 rue de la Glacière | Paris
Gratuit
Pour cette 8ème édition Culture et solidarité placée sous le thème du cinéma, venez découvrir comment les scènes cultes inspirent les street artistes dans les rues parisiennes où elles ont été tournées, et rencontrez-les le 10 avril.
Du 27 mars au 12 avril, exposition interactive : Claude Degoutte, photographe et auteur de plusieurs ouvrages sur le street art parisien, vous propose de voir des œuvres de street art (plaques de rues, pochoirs, carreaux & boîte à musique, œuvres originales ou photos sur site), réalisées par différents artistes (Spray Yarps, Bad Beu, J-F Caillarec, Panamejemabsinthe, Singular Vintage et The Atomic Nation) à partir de séquences cultes de films parisiens, et placées à l'endroit même du tournage.
Sous chaque photo ou œuvre originale, un QR code permet de visionner immédiatement la séquence du film sur le site filminsitu.fr.
En avant-première, Bad Beu exposera à la bibliothèque un carreau La première séance, avant de le coller au 14 boulevard des Capucines (où a eu lieu, le 28 décembre 1895, la première séance des frères Lumière).
Le jeudi 10 avril à 15h : Visite guidée de l'exposition en présence du photographe et de certains artistes, et rencontre avec Bad Beu.
Public jeunes et adultes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 28/03/2025.
Où :
Bibliothèque Glacière - Marina Tsvetaïeva,
132 rue de la Glacière 75013 Paris
Contacts :
+33145895547
bibli
www.p
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications