Le 18/12/2024
Lecture de Daniel Mesguich, un spectacle à voir à Paris (Centre Art et Culture : Espace Rachi - Guy De Rothschild ), le 18 décembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !
Daniel Mesguich en spectacle à Paris mercredi 18 Décembre 2024 à 20h. Ce spectacle aura lieu dans une salle bien connue dans la région : Centre Art et Culture : Espace Rachi - Guy De Rothschild - Paris, un lieu qui accueille régulièrement des spectacles comme celui de Daniel Mesguich.
Daniel Mesguich, reconnu pour sa finesse interpretative et son approche innovante, est une figure emblématique du théâtre français. Au fil des années, cet illustre metteur en scène a captivé les publics avec sa direction artistique avant-gardiste, marquant l'histoire théâtrale. Ses spectacles, connus pour la richesse de leur mise en scène et l'originalité de leur conceptualisation, ont souvent été salués par la critique. Le travail de Mesguich transcende les frontières du théâtre traditionnel, offrant aux spectateurs des expériences immersives uniques. Sa capacité à réinventer des classiques et à donner voix à des œuvres contemporaines avec une profondeur et une sensibilité remarquables lui a valu un public fidèle et une reconnaissance constante dans le monde du théâtre.
Retrouvez les autres dates prévues, dans toute la France, pour le spectacle de Daniel Mesguich en 2024 sur notre page dédiée.
Les places pour le prochain spectacle de Daniel Mesguich à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne. Réservez vos billets dès maintenant pour découvrir sur scène ce spectacle !
Les tarifs des billets pour assister au spectacle de Daniel Mesguich à Paris démarrent à partir de 18 €. Différentes catégories de places peuvent être à la vente, selon le placement dans la salle. Les prix peuvent donc être différents d'une catégorie à l'autre.
Le Premier Livre : Ce livre est une transposition – et une transformation – de l'histoire des Hébreux de la bible. Transposition, car tout s'y passe aujourd'hui – un aujourd'hui, néanmoins, immémorial –, et transformation, car tout n'y arrive qu'à un seul – qui sans doute « est » tous les autres. « Le monoanthropisme doit se donner à tous ». C'est de cette intuition, ou bien cette injonction, que s'est écrit ce livre. Oui, tout cherche à se passer ici comme si, avant de relater l'histoire de tout un peuple, un livre, déjà, avait dit cette histoire, pas à pas, comme celle seulement d'un seul. D'un, certes, qui dit tous les autres. Et c'est l'histoire secrète, qui se veut aussi palpitante qu'un roman d'aventures, d'un qui, « vit » la naissance du monde, le meurtre du frère, le déluge, la tour qui s'effondre, le sacrifice du fils, le combat avec l'ange, etc... L'histoire secrète – réceptacle ou matrice – de ses désirs, de ses peurs, de ses guerres, ses amours… et de ses rêves, aussi, bien sûr. L'histoire secrète (et non encore sacrée) d'un qui, d'« être » sans cesse tel nom puis l'autre (c'est-à-dire de ne faire que chercher « son » improbable nom dans son infinie division) n'aura pu que rester anonyme. D'un qui, de n'être à la recherche que de son origine, aura inventé son destin.
Daniel Mesguich est metteur en scène, acteur, professeur, écrivain, récitant. Il a mis en scène plus d'une centaine de pièces de théâtre (Shakespeare, Racine, Kleist, Cixous, Molière, etc.) et une quinzaine d'opéras (Le grand Macabre de Ligeti, La Tétralogie de Wagner, La Flûte enchantée de Mozart, etc.). Il a joué de nombreux rôles, tant au cinéma (dans La Banquière, La Belle Captive, Tiré à Part, etc.) ou à la télévision (Napoléon, Berlioz, Kafka, Blum, etc.) qu'au théâtre (Platonov, Hamlet, Dom Juan, etc.). Il a enseigné au Conservatoire national d'art dramatique pendant plus de trente ans, et en a été le directeur de 2007 à 2014 (il a aujourd'hui sa propre école, le Cours Mesguich). Il a aussi dirigé deux théâtres nationaux (le Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis; la Métaphore à Lille). Outre de nombreux articles, il a publié une dizaine de livres (L'Éternel Éphémère, chez Verdier; Je n'ai jamais quitté l'école, chez Albin-Michel; Estuaires, chez Gallimard, etc.) et, tout récemment, une pièce de théâtre, Fracasse (chez Furor, 2023) et un dialogue avec le psychanalyste Philippe Bouret, Le Spectre du Théâtre (chez Bouquins, 2023)…
Où :
Espace Rachi - Paris 75005 Paris
A partir de 18 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications