L'auditorium de la Philharmonie se démarque sur le plan acoustique et permet aux spectateurs les plus éloignés de n’être qu’à seulement 32 mètres du chef d’orchestre. Ainsi, le public “enveloppe” la scène, ce qui renforce la proximité entre artistes et les auditeurs.
Vous pourrez retrouver principalement à la Philharmonie de Paris des concerts symphoniques, dont les concerts de l’Orchestre de Paris. Mais les fans de jazz et de musique contemporaine ne seront pas en reste car vous pourrez également assister à des représentations de nombreux genres musicaux variés.
Le programme de la Philharmonie de Paris est à consulter en bas de cette page. Si l'un des évènements à venir à la Philharmonie de Paris vous intéresse et que vous souhaitez vous y rendre, pensez à réserver vos billets en avance, sur la billetterie en ligne également accessible depuis cette page.
La Philharmonie de Paris, c’est également un musée de la musique ! Retrouvez y les collections permanentes retraçant l’histoire de la musique du Moyen-Âge à nos jours et exposant l’une des plus belles collections d’instruments au monde. Chaque jour, un musicien vient jouer et présenter l’un des instruments.
© Pline, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons Musée de la musique
Des expositions temporaires y prennent également place, se concentrant sur un genre musical précis, un artiste ou un instrument. Votre billet pour accéder à l’espace d’exposition temporaire est couplé d’un accès aux expositions permanentes. La billetterie, accessible depuis cette page, vous permettra également de réserver vos billets pour le musée de la musique de Paris.
Pour vous rendre à d’autres concerts à Paris, n’hésitez pas à consulter le programme du Casino de Paris !
Philharmonie de Paris - Cité de la musique221 Av. Jean Jaurès
75019 Paris
Site InternetFacebookTwitterYoutube01 44 84 44 84
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications