L’Arc de Triomphe fait partie intégrante de l’Histoire de France, surtout depuis que la dépouille du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale a été inhumée en 1921. Ainsi, aujourd’hui on peut y retrouver une “flamme du souvenir” qui restera allumée infiniment. Pour ce faire, elle est ravivée chaque soir à 18h30 par des associations d’anciens combattants ou de victimes de guerre.
Le musée de l’Arc de Triomphe se situe en plein cœur de ce dernier. Vous pourrez retrouver dans les salles d’expositions une réplique en marbre du bâtiment, des sculptures, moulages et autres explications historiques. Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de ce monument et de tous les événements s'y étant déroulés au cours du temps.
Au-delà de la partie musée, l'Arc de Triomphe offre également une vue panoramique sur les Champs-Élysées et la ville de Paris lorsque vous vous rendez sur sa terrasse. Pour y parvenir, vous aurez besoin de parcourir les 230 marches qui vous séparent du toit. Les ascenseurs sont quant à eux réservés uniquement pour les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes et les familles avec enfants en bas âge.
© David McKlevey, via flickr Musée de l'Arc de Triomphe
Votre billet pour visiter l’Arc de Triomphe et son musée peuvent être achetés en ligne sur la billetterie. Accessible directement depuis le site officiel, elle vous permettra de gagner du temps lors de votre arrivée et de vous renseigner sur les tarifs. Notez que l’entrée est gratuite (sous présentation d’un justificatif) pour toutes les personnes suivantes :
Vous êtes de passage à Paris et souhaitez visiter les principaux lieux touristiques ? Rendez-vous à vingt mètres sous la terre dans les Catacombes de Paris !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications