Le musée est composé de deux parties l’une d'expositions permanentes et l’autre d’expositions temporaires. Parmi ces espaces, on peut retrouver une dizaine de manèges, de boutiques foraines et d'attractions restaurées ainsi que plus de 1 000 œuvres indépendantes. Plusieurs manèges ayant été rénovés peuvent être testé par les visiteurs, comme le manège vélocipédique datant de 1897. Les différents espaces composant le musée sont :
Les visites du musée peuvent se faire toute l’année mais uniquement sur réservation. C’est un voyage dans le temps inoubliable qui vous attend au travers des visites guidées en groupe. Les horaires des visites sont à choisir lors de l’achat de votre billet sur la billetterie en ligne du musée, lien en bas de page. Vous retrouverez également les tarifs du Musée des Arts forains sur la billetterie.
Le musée peut également être visité sans réservation mais seulement lors d'événements spéciaux tels que les Journées du Patrimoine de Paris par exemple.
Pour d’autres découvertes artistiques dans la ville de Paris, rendez-vous au Palais de Tokyo.
© Patrick Janicek, via flickr Vélocipède au musée des Arts forains de ParisRecevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications