Le Musée des Arts Décoratifs de Paris est l’un des plus grands musées de la capitale, offrant une riche collection d'objets d'art et de design. Situé dans le cadre prestigieux du Louvre, il abrite des œuvres allant du Moyen Âge à nos jours, couvrant des disciplines telles que le mobilier, la mode, le textile, la joaillerie et le design graphique.
© Jean-Pierre Dalbéra, via flickr Musée des Arts Décoratifs de ParisLes visiteurs peuvent explorer des objets rares et précieux, tels que des meubles historiques, des porcelaines et des tapisseries.
La collection comprend plus de 150 000 pièces, exposant des styles variés comme le baroque, le rococo ou encore l’art déco. Ce lieu est idéal pour les passionnés d’art et de design, désireux de découvrir l’évolution des arts décoratifs à travers les siècles.
Les collections du musée des Arts Décoratifs sont présentées de façon chronologique allant du Moyen-Âge au monde contemporain. Ce sont des bijoux, jouets, meubles, objets de mode ou encore d’arts graphiques qui sont exposés dans chaque galerie.
Chaque année, ce sont une dizaine d’expositions temporaires qui prennent également place au musée des Arts Décoratifs de Paris. Chaque sujet peut être abordé dans ces expositions temporaires, un artiste, un courant artistique, des œuvres etc.
Ces expositions permettent d’explorer de nouvelles perspectives sur le design et l’art décoratif.
Votre billet pour visiter les expositions temporaires et permanentes du musée des Arts Décoratifs peut être acheté en avance sur la billetterie en ligne. Accessible directement depuis cette page, elle vous permettra de réserver votre billet d’entrée et donc, de gagner du temps lors de votre arrivée au musée.
Le musée des Arts Décoratifs étant situé en plein cœur de la ville de Paris, il est fortement conseillé de s’y rendre en transport en commun. Pour ce faire, vous pourrez emprunter :
Pour d’autres découvertes, rendez-vous à la Cité de l’architecture et du patrimoine.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications