Au rez-de-chaussée de l’hôtel, les visiteurs peuvent retrouver des souvenirs de la romancière George Sand, voisine d’Ary Scheffer, avec des peintures, photographies et autres objets lui ayant appartenu. C’est à l’étage que sont exposées les peintures de l’ancien propriétaire des lieux.
© Myrabella, via Wikimedia Commons Musée de la vie romantiqueAfin d’en connaître un peu plus sur les artistes représentés au musée et leurs œuvres, le musée propose des visites guidées accompagnées d’un conférencier. Si vous souhaitez participer à l’une de ces visites, rendez-vous sur le site officiel du musée, lien en bas de page. Vous pourrez ainsi consulter le programme des visites ainsi que réserver votre place. Des audioguides sont également à votre disposition si vous ne souhaitez pas prendre part à une visite guidée en groupe.
Vous souhaitez visiter le musée de la vie romantique ? Pour vous procurer votre billet, n’hésitez pas à réserver en avance sur la billetterie en ligne du musée, accessible depuis le site officiel.
Le musée étant situé en plein cœur de la ville de Paris, il est conseillé de s’y rendre en transports en commun. Vous pourrez ainsi emprunter :
Pour d’autres découvertes, rendez-vous au musée d’archéologie nationale.
Les horaires du musée de la vie romantique sont à retrouver sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications