Le musée d’Orsay rassemble tout type d’art, de la peinture à la sculpture en passant par les arts décoratifs, l’architecture ou encore la photographie. Il est particulièrement connu pour posséder la plus grande collection de peintures impressionnistes et postimpressionnistes au monde. © Nan Palmero, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons Van Gogh au Musée d'Orsay On peut y retrouver dans les expositions permanentes des chefs-d'œuvre comme le Déjeuner sur l’herbe de Manet ou encore le Portrait de l’artiste de Vincent Van Gogh.
Des expositions temporaires prennent aussi régulièrement place au Musée d’Orsay. Elles se centrent sur un artiste, un courant ou une question d’histoire de l’art. Pour vous permettre d’en savoir plus sur les œuvres des collections permanentes et des grandes expositions temporaires, le Musée d’Orsay met à la location des audioguides. Vous pourrez les retrouver lors de votre entrée au musée.
Des visites guidées et des ateliers sont également proposés au musée d'Orsay. Entre créations de peintures ou dessins en famille, découverte d’artistes et de courants méconnus, le programme des visites est divers, varié et adapté à tous ! Retrouvez-le sur le site officiel du musée, lien en bas de page.
Pour vous rendre au Musée d’Orsay, vous aurez besoin de vous procurer un billet d’entrée. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. Elle vous permettra de gagner du temps lors de votre arrivée ainsi que de connaître les tarifs du musée d’Orsay ! Notez que toutes les personnes de moins de 26 ans peuvent entrer gratuitement au musée.
Côté horaires du Musée d’Orsay, elles peuvent être amenées à changer au cours du temps. Pour être sûr, n'hésitez pas à les consulter avant votre venue sur le site officiel du musée, lien en bas de page. Notez tout de même que le musée est fermé tous les lundis.
Adeptes d’arts, le Centre Pompidou vous attend pour d’autres découvertes !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications