Le 07/05/2025
Mairie du 10e arrondissement | Paris
Gratuit
Du 28 avril au 20 mai 2025, la Mairie du 10e accueille la nouvelle exposition photographique de Lydia Kasparian, qui célèbre la beauté intemporelle et indestructible de l'Arménie et de ses habitants.
Pour aller plus loin, l'artiste vous propose une conférence exceptionnelle qui sera l'occasion de plonger dans le destin d'une famille de photographes pas comme les autres. En s’appuyant sur une sélection de ses clichés, Lydia Kasparian retracera le parcours de son grand-père Varastade, rescapé du génocide arménien de 1915, qui a fait ses premières armes comme opérateur au célèbre Studio Harcourt et qui finira par ouvrir son propre studio de photographie à Montreuil-sous-Bois, terre d’accueil historique pour de nombreux immigrants venus du monde entier.
Depuis lors, la passion de la photographie coule dans les veines de la famille Kasparian : on la retrouve d'abord chez son fils Roger (1938-2024), connu comme « l’Œil des Sixties », puis chez sa petite-fille Lydia, dont les clichés exposés en Mairie du 10e jusqu'au 20 mai 2025 offrent le précieux témoignage d’harmonies intemporelles et indestructibles dans un monde ravagé par d'incessants conflits.
La conférence sera suivie d'un temps de questions-réponses avec le public. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Public jeunes et adultes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 04/04/2025.
Où :
Mairie du 10e arrondissement - Paris 75010 Paris
Contacts :
+33153721000
mairie10@paris.fr
mairi
Facebook
Instagram
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications