Le 03/04/2025
Médiathèque Marguerite Yourcenar | Paris
Gratuit
Apprenons à vérifier l'information sur Internet et Wikipédia en particulier, tout en luttant contre les inégalités de genre !
Le projet les sans pagEs est né du besoin de combler le fossé des genres sur Wikipedia : en 2016, Wikipédia en français comptait 538 883 biographies d’hommes, contre 91 175 de femmes, soit 16,92 % au 18 juin 2016. Il s’inspire en cela du projet Women in Red anglophone avec lequel il collabore par le biais de traductions.
Pour cet atelier, qui a lieu dans le cadre du nouveau festival de décryptage des bibliothèques de Paris, En quête d'info, nous réfléchirons ensemble à la vérification de l'information sur Internet et Wikipédia en particulier. À partir d'une liste préétablie, nous regarderons comment vérifier les informations dispensées dans les articles et comment Wikipédia gère cet aspect.
Cet atelier est ouvert à toutes et tous à partir de 16 ans, même novices sur Wikipédia, mais attention, deux pré-requis pour participer :
Jeudi 3 avril de 19 h à 21 h suivi d'un petit apéro convivial
2e étage de la médiathèque
Tout public à partir de 16 ans
Sur inscription à partir du 3 mars sur billetweb.fr/pro/agendayourcenar ou auprès des bibliothécaires
Public adultes. À partir de 16 ans.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 07/03/2025.
Où :
Médiathèque Marguerite Yourcenar - ParisMédiathèque Marguerite Yourcenar,
41, rue d'Alleray 75015 Paris
Contacts :
+33145307141
media
www.p
Facebook
Instagram
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications