Le 26/04/2025
La Maison de la Conversation | Paris
Gratuit
L’association Nous Sommes propose un espace d’échange en mixité choisie pour questionner masculinité et féminisme à travers la lecture. Chaque participant présente un livre marquant pour nourrir la discussion.
La maison accueille l’association Nous Sommes pour un club de lectures féministes pour les hommes (toute personne qui s’identifie ou s’est identifiée comme homme). Le but est simple : créer un espace bienveillant de partage pour aborder des sujets essentiels qui aident à lutter contre le patriarcat et les systèmes d’oppression. Ce club est en mixité choisie pour aider la parole à se libérer, pousser les hommes à construire leurs propres ressources en réfléchissant ensemble à leur masculinité, au féminisme et au monde, à la façon dont ils peuvent participer à cette volonté de changement.
Le principe est simple : des participants autour d’une table présentent chacun à leur tour un livre de leur choix qui les a impactés et touchés. Ainsi, les références circulent, les questionnements fusent, on se fait de manière ludique notre propre liste de ressources.
Pour ce premier atelier à la Maison de la Conversation, nous vous proposons le thème suivant : Les résistances féministes en régime dictatorial
En soutien à toutes ces écrivaines vivant sous dictature, nous aborderons ensemble des livres qui nous ont marqués et qui mettent l’accent sur la répression politique, l’exil, les guerres coloniales et l’engagement féministe. Vous pouvez venir avec un livre de votre choix, tous formats (BD, roman, essai, poésie…)
L’inscription est obligatoire en suivant ce lien : Inscription
La participation permet de soutenir les actions du collectif, les frais de déplacement et de communication. Tout public.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 23/04/2025.
Où :
La Maison de la Conversation - Paris 75018 Paris
Contacts :
commu
www.h
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications