Du 29/11/2024 au 01/12/2024
Palais de la Femme, 94 rue de Charonne | Paris
Le Salon PAGE(S : Depuis bientôt 30 ans l’Association PAGE(S promeut et fait découvrir l’art des beaux livres beaux ouvrages de bibliophilie contemporaine, mettant ainsi à l’honneur les métiers du livre tels que graveurs, relieurs, imprimeurs de plusieurs générations, perpétuant ainsi les traditions artisanales auprès d’un public élargi : approches sensibles, sensuelles, ludiques, souvent insolites…. Une centaine de participants seront réunis pour faire découvrir leurs merveilles et favorisant des collections. En marge du Salon Page(s, il est de tradition d’inviter un artiste ou une thématique telle que le Nu dans le Surréalisme présenté au printemps dernier au Bastille Design Center.
© ©Salon PagesInvité d’honneur 26ème sera le peintre et poète Gérard TITUS-CARMEL
Sont réunis chaque année le temps d’un week-end éditeurs, relieurs d’art, artistes du livre, peintres, calligraphes … et nombre de leurs auteurs / autrices ; ils viennent de toute la France et de l’étranger Belgique, Canada, Japon, Suisse, pour présenter leurs nouveautés, et leur fonds.
Les ouvrages présentés vont du minuscule, mesurant quelques centimètres, jusqu’au grand in folio : le livre se conjugue sous différentes formes, de la plus traditionnelle jusqu’à la plus surprenante. Jeux de pliages, de découpes, de mise en pages ... diversité et grande tenue des supports et des papiers, des techniques d’impression (typographie au plomb, caractères mobiles ou non, numérique, manuscrits), beauté des images gravées, à l’eau forte, au burin, à l’aquatinte, à la manière noire, mais aussi des collages, découpages, peintures, aquarelles, encres, dessins, photographies …
Où :
Palais de la Femme, 94 rue de Charonne 75011 Paris
Contacts :
Gratuit
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications