La Paris Fetish Week by Dèmonia revient pour une deuxième édition !

Après le succès de l’an dernier, Dèmonia organise pour la deuxième fois la Paris Fetish Week, le premier événement français dédié au fétichisme et au BDSM. L’objectif consistera notamment pour Dèmonia, leader depuis trente ans dans le domaine du fétichisme et du BDSM, et déjà à l’origine des Nuits Dèmonia, à rassembler la communauté européenne BDSM/fetish pour un événement unique en France.

© Dèmonia

UNE PREMIÈRE ÉDITION COURONNÉE DE SUCCÈS

Lors de sa première édition, l’an dernier, la Paris Fetish Week a réuni 3 500 participants de différentes nationalités, 50 artistes, 50 bénévoles, 110 boutiques partenaires et 20 formateurs.

Lors de cette première édition, l'ambiance était électrisante, et les attentes pour un tel événement, une première en France, étaient nombreuses. Des figures emblématiques du milieu fétichiste ont répondu présent, témoignant de leur enthousiasme pour cet événement. Pendant trois jours intenses, le fétichisme a été célébré sous toutes ses formes, permettant à chacun d'affirmer 
fièrement ses préférences et de les partager librement avec autrui. Les participants ont pu découvrir et exposer leurs passions à travers un programme riche et varié. Forte de ce succès retentissant, Dèmonia promet pour cette deuxième édition une expérience encore plus enrichissante avec un nombre accru d'exposants, des ateliers innovants et des soirées mémorables. Et anticipe une nouvelle fois un moment unique dans l'univers vibrant de la Paris Fetish Week !

L’an dernier, les ateliers ont fait l’unanimité, les participants en ont même demandé davantage et certains (Axelle de Sade avec Fortuna, Casino lubrique / Maniement du fouet par Ness Harper / Facerope par Amaury Grisel) se sont même retrouvés avec plus de participants que prévu.

Les performances ont de leur côté suscité l’intérêt des visiteurs, notamment celles de Mère Dragon et ont réuni un large public.

Au vu de ce succès, tous les événements (salon “Fetish Market” et soirées fetish et BDSM) sont maintenus. Le salon est même prolongé d’un jour. L’édition 2024 du Fetish Market se déroulera donc non pas sur deux mais sur trois jours. Du 24 au 26 octobre, artistes, créateurs, partenaires et bien d’autres seront mis à l’honneur, offrant à la communauté un moment de rencontre, de partage et de connexion entre passionnés et nouveaux adeptes.

Et comme l’an dernier, l’événement montrera que les pratiques BDSM sont souvent associées au monde de la nuit, mais que grâce à la Paris Fetish Week, les tabous sont levés. De même, ce sera l’occasion de mettre en avant le fait que les pratiques BDSM peuvent être mises en lumière dans un événement se déroulant en pleine journée.

UN ÉVÉNEMENT VISANT À RASSEMBLER AUTOUR DE LA COMMUNAUTÉ FETISH / BDSM 

En organisant la Paris Fetish Week, Dèmonia souhaite contribuer à démocratiser les pratiques fétichistes et à combattre la stigmatisation associée à la communauté fetish/BDSM. La marque met en avant des valeurs éducatives et militantes, en offrant un espace où les gens peuvent s’exprimer librement sans jugement et en encourageant l’acceptation et la compréhension mutuelle. Comme le rappelle Daniel SALEM, dirigeant de la marque, « l’engagement de Dèmonia se traduit par la promotion de pratiques saines, mettant l’accent sur le consentement et la sécurité, pour que chacun puisse explorer son identité sexuelle de manière épanouissante et respectueuse ».

Comme l’an dernier, le Fetish Market réunira des artisans, des créateurs du milieu et proposera des ateliers d’initiation à diverses pratiques BDSM visant à aider les participants à mieux comprendre leurs propres désirs, leurs limites et leur identité. Les visiteurs pourront ainsi se plonger dans un espace inédit rassemblant une diversité de stands où seront présentées des marques reconnues et des créations artisanales soigneusement conçues par des passionné·e·s. Le tout accompagné de diverses soirées aux ambiances différentes ou tout le monde pourra trouver son bonheur avec la possibilité de
danser, de jouer librement et de s’exprimer pleinement. Avec en point d’orgue, le 26 octobre 2024 et pour clôturer l’événement, la Nuit Dèmonia et son édition spéciale Halloween !

Via cette programmation, la Paris Fetish Week sera dans la lignée de l’activisme et de la sensibilisation chers à Dèmonia. « La Paris Fetish Week a avant tout pour mission de promouvoir les droits de la communauté et de lutter contre la stigmatisation et la discrimination », confirme Daniel SALEM.

Renseignements

Où :
La Bellevilloise - Paris 75020 Paris

Contacts :

fetishweek.paris/
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Jeudi 24 Octobre 2024 de 11h à 19h
  • Vendredi 25 Octobre 2024 de 11h à 19h
  • Samedi 26 Octobre 2024 de 11h à 19h

Tarifs :

Tarifs à venir

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris