Jusqu'au 31/01/2025
Galerie L'Oeil Ouvert, 1 Lucien-Sampaix | Paris
Gratuit
Le maître de la sérigraphie Chuck Sperry revient à Paris pour présenter sa nouvelle exposition personnelle, « Future In The Balance », à la galerie L’Oeil Ouvert.
Une plongée dans l’univers de Sperry à travers une sélection d’œuvres inédites, de raretés issues de ses archives, de tirages d’essai, ainsi que des sérigraphies sur panneaux de bois, signature de l'artiste.
Artiste reconnu et exposé dans le monde entier (collection permanente au Moma de San Francisco) pour ses talents de dessinateur et pour la démesure de ses créations sérigraphiques.Chuck Sperry vit à San Francisco et travaille son atelier : le Hangar 18 situé à Oakland qu'il a consacré à la sérigraphie. En 15 ans, il a perfectionné sa technique en multipliant les couleurs, les motifs, les effets de transparence... Ses inspirations peuvent puiser indifféremment dans l’œuvre de Mucha, Klimt, les motifs floraux de William Morris, les années 60 et le mouvement pictural de la Sécession viennoise.
Il a apporté sa contribution artistique à de grandes sociétés de production musicale : Goldenvoice, Live Nation, et a travaillé avec de grands musiciens comme Nick Cave, Patti Smith, Bob Dylan, Pearl Jam, The Black Keys, Gary Clark JR...
Cette nouvelle exposition "Future in the Balance", explore des thématiques telles que la politique, le changement et l’évolution et incarne une invitation à la contemplation, tout en insufflant une lueur d’espoir et de force à ses spectateurs.
À travers ses sérigraphies vibrantes, Sperry offre une méditation profonde sur notre époque, tout en illuminant le chemin vers un avenir plus équilibré.
Où :
Galerie L'Oeil Ouvert, 1 Lucien-Sampaix 75010 Paris
Contacts :
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications