Du 29/03/2025 au 25/08/2025
De 0 à 15 euros. | Réservation conseillée
À l’appui d’une centaine d’œuvres de la Collection Pinault, la Bourse de Commerce présente à partir du 5 mars l’exposition « Corps et âmes », offrant une exploration de la représentation du corps dans l’art contemporain.
D’Auguste Rodin à Duane Hanson, de Georg Baselitz à Ana Mendieta, de David Hammons à Marlene Dumas, d’Arthur Jafa à Ali Cherri, une quarantaine d’artistes explore, à travers la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo et le dessin, les liens entre le corps et l’esprit.
En écho à la ronde des corps habitant le vaste panorama peint ceinturant le dôme de verre du bâtiment, l’exposition « Corps et âmes » sonde, à travers les œuvres d’une quarantaine d’artistes de la Collection Pinault, la prégnance du corps dans la pensée contemporaine.
Libéré de tout carcan mimétique, le corps, qu’il soit photographié, dessiné, sculpté, filmé ou peint, ne cesse de se réinventer, conférant à l’art une organicité essentielle lui permettant, tel un cordon ombilical, de prendre le pouls du corps et de l’âme humaine.
L'exposition invite à une expérience engagée et humaniste de l’altérité où les formes se métamorphosent, renouent avec la figuration ou s’en affranchissent pour se saisir, retenir et laisser affleurer l’âme et la conscience.
Dans la Rotonde, l’œuvre d’Artur Jafa Love is the Message, the Message is Death transforme l’espace en une caisse de résonance de la musique et de l’engagement des icônes africaines-américaines, Martin Luther King Jr, Jimi Hendrix, Barack Obama, Beyoncé, leur conférant une portée universelle.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 07/03/2025.
Où :
Bourse de Commerce - Paris 75001 Paris
Contacts :
+33155046060
www.p
Facebook
Instagram
De 0 à 15 euros.
Réservation conseillée
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications