Visiter Notre-Dame de Paris, c’est découvrir le patrimoine français et ses secrets. Entre, le Trésor de Notre-Dame, exposé dans la sacristie en plein cœur de la cathédrale, les fameuses chimères présentes au sommet de la façade ou encore la flèche, la cathédrale de Notre-Dame vous embarque dans un véritable voyage dans le temps.
© Anna & Michal, via flickr Cathédrale Notre-Dame de ParisAbîmée par la pollution et les années, la cathédrale est rénovée à plusieurs reprises au cours du temps. Mais c’est à partir de 2019, après le violent incendie d’avril que de plus gros travaux sont prévus. En effet, la flèche et une partie de la toiture et de l’édifice sont détruits, ce qui fait que le monument ne rouvrira ses portes aux visiteurs qu’en 2024.
Bien que vous ne puissiez pas admirer l’intérieur de la cathédrale, ses façades et tous les détails qui la composent sont tout autant intéressants à admirer. Des visites guidées gratuites de Notre-Dame sont proposées aux visiteurs avec un départ sur le parvis. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur le monument et son histoire en observant ses portails et rosaces.
La Cathédrale Notre-Dame est située dans le 4ème arrondissement de la ville de Paris, au bord de la Seine. En plein de coeur de Paris, elle est facilement accessible en empruntant les transports en commun suivant :
L’Arc de Triomphe est un autre monument symbolique de la ville de Paris, il vous attend à seulement quelques kilomètres de Notre-Dame.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications