Li Beirut

Li Beirut en concert à Paris (Alhambra ), le 19 décembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le Liban concentre une richesse culturelle inestimable, et sa population en est le reflet : unique par sa diversité. Depuis 2019, le pays traverse une grave crise économique. La catastrophe de l’explosion du port de Beyrouth, survenue en août 2020, a été à la fois un marqueur et un catalyseur de ce terrible affaiblissement.

Aujourd’hui, le pays est plongé dans un conflit aux conséquences humanitaires désastreuses. En octobre, 1,3 million de Libanais et Libanaises ont été déplacés, soit plus de 20 % de la population totale du pays.

Face à cette urgence humanitaire qui touche le Liban et l’ensemble de la région, des artistes libanais, d’origine libanaise ou attachés au Liban, se mobilisent pour un grand concert à Paris. Unis dans l’adversité, elles et ils montreront l’incroyable richesse musicale de ce pays en proie à des heures tragiques, et rendront aussi hommage à la jeunesse, à la création et à l’espoir.

Cette soirée se tiendra à l’Alhambra, lieu connu des nuits parisiennes, le jeudi 19 décembre à partir de 19h00. Ce grand concert s’intitulera Li Beirut (Pour Beyrouth) en référence à l’une des chansons les plus emblématiques de la légendaire chanteuse libanaise Fairuz. Les bénéfices de l’événement seront reversés à Urgence Humanitaire Liban de La Croix Rouge œuvrant pour endiguer le pire dans la région et notamment pour venir en aide aux populations déplacées.

Li Beirut, pour ce Liban unique par sa diversité, uni dans l’adversité.

Programmation

  • Zeid Hamdan
    Zeid Hamdan est un musicien, producteur et compositeur libanais connu pour être une figure majeure de la scène musicale alternative arabe. Il est souvent surnommé le "parrain de l’électro arabe" pour son rôle de pionnier dans l'introduction de sons électroniques dans la musique du Moyen-Orient. Il a fondé plusieurs groupes influents, notamment Soap Kills avec la chanteuse Yasmine Hamdan qui a marqué les esprits avec son mélange unique de musique électronique et d’influences orientales ou encore Bedouin Burger, encore en activité aujourd'hui, avec la chanteuse Lynn Adib.
  • IRust
    Rust est un duo syro-libanais basé à Prague qui puise son inspiration dans la musique traditionnelle arabe en la fusionnant avec la musique électronique, donnant naissance à des paysages captivants d'Électro-Tarab. Leurs performances en concert plongent les auditeurs dans un univers où tradition et innovation se rencontrent, où la beauté de la musique arabe converge avec l'énergie dynamique de la musique électronique. Rust est aujourd’hui considéré comme un des groupes à suivre de la nouvelle scène musicale libanaise.
  • Camille El Bacha
    Camille El Bacha, pianiste d’origine classique, s’est distingué comme improvisateur et compositeur. Né en France, il est le fils du célèbre pianiste classique libanais Abdel Rahman El Bacha. Attiré par le dépassement des styles, il met régulièrement sa formation classique au service de la musique électronique, des musiques du monde et de la chanson française dans divers projets originaux.

PRODUCTION : LUDE & INTERLUDE
Présenté par LUDE & INTERLUDE (R-2022-002902)

Renseignements

Où :
Alhambra - Paris 75010 Paris

Contacts :

01 40 20 40 25

Artiste :

Dates et horaires :

  • Jeudi 19 Décembre 2024 à 20h

Tarifs :

25 € - 35 €

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties