Le 09/11/2024
Yo-Yo Ma / Kathryn Stott - Assad, Boulanger, Chostakovitch... en concert à Paris (Philharmonie de Paris - Cité de la musique ), le 9 novembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !
Musique de chambre • Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie • Durée : environ 2h00
PROGRAMME
Oeuvres de Sergio Assad, Nadia Boulanger, Dmitri Chostakovitch, Antonín Dvořák, Gabriel Fauré, César Franck et Arvo Pärt
DISTRIBUTION
Yo-Yo Ma, violoncelle
Kathryn Stott, piano
Yo-Yo Ma et Kathryn Stott dans un voyage musical de la France de Fauré et Nadia Boulanger à l'Estonie d'Arvo Pärt et au Brésil de Sergio Assad, en passant par l'Est de Chostakovitch et Dvořák. Amis et collaborateurs de très longue date, le violoncelliste Yo-Yo Ma et la pianiste Kathryn Stott sont familiers des programmes où ils vont d'un compositeur, d'un style et d'une époque à d'autres, piochant ça et là des pièces pour élaborer un voyage qui leur ressemble et faire surgir des associations parfois nouvelles mais significatives. Après le confinement, ils avaient ainsi gravé Songs of Comfort and Hope, inspiré des performances données par Yo-Yo Ma sur les réseaux sociaux, collection à propos de laquelle ils confiaient : « [ce] sont des capsules témoin de nos émotions, qui peuvent contenir des rêves perdus ou des désirs oubliés, des sentiments d'optimisme et d'unité. » À la Philharmonie, ils contrepointent des sonates de Franck ou Chostakovitch de pièces plus courtes, dont le méditatif Mirror in Mirror d'Arvo Pärt.
Coréalisation Productions internationales Albert Sarfati, Philharmonie de Paris
Où :
Philharmonie de Paris - Cité de la musique 75019 Paris
Contacts :
01 44 84 44 84
60,50 € - 126,50 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications