Le 24/06/2025
Orchestre Métropolitain de Montréal - Ravel, Assiginaak, Saint-Saëns en concert à Paris (Philharmonie de Paris - Cité de la musique ), le 24 juin 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !
Concert symphonique • Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie • Durée : environ 2h15 dont 1 entracte
PROGRAMME
Maurice Ravel
La Valse
Barbara Assiginaak
Eko-Bmijwang (Aussi longtemps que la rivière coule)
Camille Saint-Saëns
Concerto pour piano n° 2
ENTRACTE
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Symphonie n° 6 "Pathétique"
DISTRIBUTION
Orchestre Métropolitain de Montréal
Yannick Nézet-Séguin, direction
Alexandre Kantorow, piano
À sa tête depuis vingt-quatre ans, Yannick Nézet-Séguin dirige l’Orchestre Métropolitain de Montréal dans un programme flamboyant. En soliste, Alexandre Kantorow interprète le plus populaire des concertos de Saint-Saëns. « Tourbillon fantastique et fatal » d’un impact incomparable, La Valse dépeint la fin d’un monde : une œuvre apocalyptique, à la sensualité vénéneuse, issue de l’imagination d’un Ravel plus magicien de l’orchestre que jamais. À propos de sa pièce, Barbara Assiginaak précise : « J’ai imaginé cette pièce brève comme un voyage à travers une expérience de rêve-mémoire du temps. Au début, un canoë entre dans les eaux calmes au milieu d’un épais brouillard... »
Changement de cap avec le Concerto pour piano n°2 de Saint-Saëns, dont on a pu dire plaisamment qu’il commençait comme du Bach et se terminait comme du Offenbach. Pour fini, la Symphonie n°6 "Pathétique" de Tchaïkovski offre une conclusion d’un poids émotionnel sans pareil.
Où :
Philharmonie de Paris - Cité de la musique 75019 Paris
Contacts :
01 44 84 44 84
44 € - 90,20 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications