Jardins du Sud

Jardins du Sud en concert à Paris (Eglise Sainte Elisabeth de Hongrie ), le 6 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

SEGUIDILLAS, JOTAS, BOLERAS Y CANCIONES par un trio de musiciens/danseuse de Madrid. Dans le Paris des débuts du XIXème siècle, la guitare espagnole fut un phénomène très en vogue, stimulé par la passion de la nouvelle bourgeoisie pour l'exotisme associé à la musique du sud. Les boléros et les fandangos, avec leurs combinaisons de mélodies chantantes, leurs rythmes espagnols (réels ou imaginaires) et leurs textes coquins, séduisent le public parisien. Conscients de cet engouement, de grands guitaristes tels que Fernando Sor ont élevé l'entité esthétique de ces chansons populaires.

AU PROGRAMME :
Manuel De Falla, Fernando Sor, Federico Moretti, Agustín Barrios, José de Léon, Vicente Martin y Soler

Marivi BLASCO (soprano) spécialisée dans l'interprétation de la musique classique et baroque est connue dans le monde entier (Teatro Real et l'Auditorio Nacional de Madrid, le Concertgebouw d'Amsterdam, la Salle Gaveau (Paris), l'Elbphilharmonie (Hambourg), le Castello Sforzesco (Milan) et l'Instituto Cervantes de Tokyo)

Javier SOMOZA (guitare) est professeur au Real Conservatorio Superior de Música de Madrid. Il a été invité en tant qu'interprète, conférencier ou professeur par des festivals et des institutions tels que la Kunst Universität Graz (Autriche), la Folwang Universität der Kunste Essen (Allemagne), le Festival international de guitare de Daejeon (Corée du Sud), la Maison internationale de la musique de Moscou (Russie) etc.

Cristina CAZORLA (danseuse) finit ses études de danse avec mention d'excellence au Réal Conservatorio de danza MARIEMMA de Madrid, puis obtient sa spécialité de chorégraphie au Conservatoire supérieur de danse Maria de ÁVILA.

  • Prix décernés : Premier prix de chorégraphie de solo et première danseuse "sobresaliente" au 31ème Concours national de chorégraphie et danse espagnole et flamenco de Madrid 2022
  • Premier prix au 9ème Concours de chorégraphie de Tétuan 2022.

Renseignements

Où :
Eglise Sainte Elisabeth de Hongrie - Paris 75003 Paris

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Avril 2024 à 16h

Tarifs :

A partir de 14 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris