Le lieu de culte est mentionné pour la première fois dans un compte rendu épiscopal, en 1758. Sébastien Zorn von Bulach introduit la Réforme dans le village en 1570. A sa mort, en 1616, Osthouse devient à nouveau une paroisse catholique. L'édifice religieux célébra des cultes pour les catholiques et pour les protestants. Le simultaneum prit fin en 1693. Des dalles funéraires sont encastrées dans le mur de l'édifice.
La tour actuelle a été construit en plusieurs fois : la partie inférieure date du XIIème siècle et la seconde façonnée de fenêtres gothiques est probablement datée du XVème siècle. Les quatre gargouilles d'angle ont été bâtis au cours du XVIIème siècle. Enfin, le couronnement octogonal a été construit en 1895.
La nef, la sacristie et le choeur ont été rebâtis en 1769, selon les plans de l'architecte Christiani. La date est inscrite au-dessus de la porte de la sacristie.
L'intérieur de l'église renferme un tableau maître-autel, peint par René Kuder, en 1947. La peinture symbolise la glorification du Saint-Barthélemy, suite à son écorchement.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications