Avec la particularité de se fondre dans le décors montagnard, si ce n'est de fusionner avec la roche environnante, les châteaux forts du Nord des Vosges et leur structure semi-troglodytique ont un intérêt tout particulier.
DR Attention, les armures des chevaliers des Vosges du Nord sont toujours là pour protéger les châteaux !Si la plupart sont encore visitables, dont deux à Obersteinbach même (les châteaux du Petit Arnsberg et celui de la Lutzenhardt), le musée en reprend des élément, les met en valeur et les explique à l'aide de textes et d'illustrations que le visiteur avide de découvrir le passé de la région appréciera.
Combats, vent, pluie et froidure, ces vestiges au nombre d'une trentaine continuent de régner sur les sommets malgré ces nombreux périls, tout en se revêtant de légendes et de romantisme.
Pour les enfants : le jeu "Secret des châteaux" permet la découverte des secrets et particularités des châteaux-forts des Vosges du nord... Expérimentations ludiques pour en savoir plus sur l'éclairage, l'eau, les matériaux d'un château de montagne.
Centre d'Obersteinbach
La Maison des châteaux forts des Vosges du Nord est ouverte de Pâques à la Toussaint, les dimanche et jours fériés de 14h30 à 17h30
Visite possible sur rendez-vous toute l'année (2€ pour les adultes et 1€ pour les enfants)
Visite gratuite
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications