Elle offre ainsi à ses visiteurs des lieux de promenade et de randonnée très appréciés en été pour leur fraîcheur et leur verdeur. La légende des géants du château du Nideck confère au lieu une ambiance particulière, renforcée par son côté sauvage et boisé.
© Nicolas Herrmann La cascade du NideckLa cascade et le sommet d’une hauteur de 25 mètres, la cascade se jette du haut d’une muraille de porphyre. Elle abrite une roche extrêmement ancienne, vestige d’une chaîne de montagnes vieille de plus de 560 millions d’années.
Le sommet de la montagne offre, quant à lui, un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Bruche. L’accès au site est aisé, des sentiers aménagés ayant été prévus à cet effet. Si en été la cascade se résume à un petit filet d’eau, cela ne retire néanmoins rien au charme et à l’attrait de ce lieu romantique.
Depuis le parking de la maison forestière du Nideck (RD218), il est possible de rallier le haut de la cascade du Nideck. A proximité, le sentier du symposium des sculptures (sentier du sandweg) permet de visiter les ruines des châteaux du Ringelstein et du Hohenstein.
Le circuit jaune du circuit des cascades (départ depuis la salle polyvalente d'Oberhaslach) invite à découvrir les cascades de Weinbaechel et de Soultzbach.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications