Quartier historique de la ville de Nice, le Vieux-Nice constitue aujourd’hui un endroit remarquable qu’il est plaisant de visiter. Ayant réussi à conserver son caractère authentique, le Vieux-Nice abrite aujourd’hui de nombreuses animations et sites culturels pour le plus grand plaisir des passants. La journée, le quartier offre aux visiteurs un grand nombre de commerces en tous genres, du plus typique (produits alimentaires locaux comme des fruits et légumes) au plus moderne (boutiques de souvenirs, tatoueurs, vêtements…), et même des ateliers d’artistes toujours en activité.
© Marc LUCZAK Quartier du Vieux-NiceDes monuments historiques remarquables sont également disséminés ça et là, tels que l’Opéra de Nice ou la Place Masséna, centre névralgique de Nice.
A la tombée de la nuit, une autre facette du Vieux-Nice se dévoile. Le quartier s’anime à travers ses restaurants, pubs et boîtes de nuit.
Si vous souhaitez profiter au mieux du Vieux-Nice, il est recommandé de tout simplement arpenter ses allées à pieds, et se perdre dans les ruelles typiques.
Pour embellir encore votre visite, vous pouvez accéder au quartier en empruntant la célèbre Promenade des Anglais de Nice.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications