Jusqu'au 27/08/2023
Palais des festivals et des congrès | Cannes
Payant (voir les détails)
C'est à Cannes, dans la ville du cinéma, qu'est installé du 11 juillet au 27 août 2023 le Musée Ephémère du Cinéma. Rendez-vous dans le Palais des Festivals pour découvrir l'histoire du cinéma, à travers une exposition thématique et des animations.
Du 11 juillet au 27 août, un musée entièrement consacré au cinéma ouvrira ses portes à Cannes tous les jours de 14h à 22h. Découvrez ici le programme complet des animations !
Chaque été, la ville de Cannes invite les Cannois, les Azuréens et les touristes à découvrir un peu plus l'histoire du cinéma avec son Musée éphémère. Tout l'univers du 7ème art y est mis à l'honneur : les réalisateurs de renom, les films cultes, secrets de tournage...
L'exposition 2023 prévue au Musée éphémère du Cinéma à Cannes aura pour thème, "Romy Schneider, l'invention de la femme moderne". Actrice européenne, avec une carrière débutée à 15 ans en Allemagne et poursuivie en France, elle est devenue une star grâce à des films qui ont marqué à jamais l’histoire du cinéma !
© DR Musée éphémère du cinéma à Cannes
Cette exposition est donc l’occasion de lui redonner la parole. Tenter de la faire revivre à travers ses rôles bien sûr mais aussi ses textes, ses interviews, son journal, grâce au « making-off » des tournages où on la découvre vibrante toujours et si gaie, pleinement heureuse de faire son métier.
L'entrée au musée est payante. Mais le tarif est tout à fait abordable :
Vous êtes de passage à Nice pendant l'été ou à Cannes ? Ne ratez pas deux autres événements ultra populaires de cette ville des Alpes-Maritimes : le Festival d'art pyrotechnique de Cannes ou les concerts des Plages électro Cannes.
Où :
Palais des festivals et des congrès - Cannes 06400 Cannes
Contacts :
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications