Tout au long de sa carrière, il a toujours cherché à améliorer les défenses des villes, par le biais de tours, enceintes, citadelles ou ville nouvelles. C'est ainsi qu'il a participé à la construction des limites du royaume. La ceinture de forteresses réalisées par Vauban est la première ligne de défense d'un territoire à l'époque classique.
DR Fortifications de Vauban à Neuf BrisachLa fortification bastionnée à été largement améliorée. Le nombre de bastion n'a fait qu'augmenter, la ligne de défense a été systématisée et l'efficacité de construction et de défenses ont été accrues.
Vauban a su allier esthétisme et fortifications, très influencé par les courants baroque et classique. Il tournait ses bastions de manières à ce que les adversaires voient les parties les plus décorées.
Il n'a jamais voulu se baser sur des bâtiments préconçus ; il était soucieux de la standardisation mais utilisait les matériaux locaux et du bâti existant pour parvenir à ses fins.
C'est grâce à ses talents que les remparts de Neuf-Brisach sont entrés dans la patrimoine historique de l'Unesco en 2008.
Fortifications de Vauban à Neuf Brisach68600 Neuf-Brisach
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications