Initialement, le quartier au sein duquel se tient le Passage de Pommeraye était assez insalubre et mal fréquenté. C’est pourquoi Louis Pommeraye, marchand et négociant, décide de lancer en 1840 la construction d’un centre commercial luxueux afin de redorer le blason de cette partie de la ville de Nantes. Après 3 ans d'une construction éprouvante, notamment dû à l’opposition des habitants à la gestion d’un dénivelé de près de 10 mètres, le Passage de Pommeraye voit le jour. Très vite, le lieu est devenu prisé des nantais grâce à son cadre agréable et à son architecture remarquable (notamment l’escalier central). Il a ensuite traversé les époques, guerres mondiales comprises, jusqu’à devenir aujourd’hui la galerie marchande que tout le monde connaît, de même qu’un lieu au patrimoine historique et culturel fort.
© Gary Bembridge Passage Pommeraye de NantesA l’heure actuelle, le Passage de Pommeraye de Nantes accueille une trentaine de magasins proposant des produits divers et variés. A ce titre, on compte notamment :
Vous pouvez retrouver la liste complète et détaillée des magasins et boutiques présentes directement sur le site du Passage de Pommeraye.
Si vous souhaitez découvrir des sites touristiques à ciel ouvert en flânant simplement dans les rues de Nantes, ne manquez pas le magnifique Jardin des Plantes de Nantes !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications