Si la ville de Nantes abrite de nombreux sites touristiques et culturels, le Musée des Arts de Nantes (anciennement Musée des Beaux Arts de Nantes) est certainement l’un des plus importants. Chaque année, ce sont 400 000 visiteurs qui viennent profiter d’une importante collection d'œuvres d’art datant du XIIIe siècle jusqu’à nos jours, dont certaines réputées à l’image des tableaux Les Nymphes de Claude Monet ou Le Port du Havre de Raoul Dufy.
© Vincent Valentin Musée d'arts de NantesAinsi, le musée aborde de nombreux thèmes et époques grâce à sa collection permanente, de la peinture italienne du XVIIe siècle au grands courants religieux français en passant par l’art contemporain du XXIe siècle.
En parallèle, des expositions temporaires régulièrement renouvelées permettent de découvrir d’autres courants artistiques ne relevant pas nécessairement de la peinture, traitant par exemple de Charlie Chaplin, Nicolas Régnier ou James Turrell.
Si vous souhaitez visiter le musée d’arts de Nantes, vous avez la possibilité de réserver votre ticket sur place ou sur la billetterie en ligne. Les tarifs de visite dépendent de votre condition ainsi que de la formule choisie (visite libre des expositions, visite guidée, animations et ateliers pour enfants etc.), sauf pour les mineurs et demandeurs d’emploi (entre autres) pour lesquels le musée est gratuit.
Pour accéder au musée d’arts, il existe de multiples possibilités :
Envie de découvrir d’autres sites touristiques dans l’agglomération nantaise ? Profitez notamment du Mémorial de l’abolition de l’esclavage ainsi que du Muséum d’histoire naturelle de Nantes. Enfin, à 1h en voiture de Nantes, ne manquez pas l’incroyable parc du Puy du Fou.
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 11h à 19h. Détails à retrouver sur le site du musée.
Tarif variable selon la formule de visite choisie. Gratuit notamment pour les -18 ans, demandeurs d'emplois et bénéficiaires de minimas sociaux, ainsi que le 1er dimanche de chaque mois.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications