Cinéfilou : Petits Contes Sous L'Océan

Un film court, ou plusieurs courts-métrages, un son moins fort en salle, et pas de pub, un film classé art et essai, donc un film visant à éveiller la curiosité des enfants et leur goût pour le cinéma dans toute sa diversité.

À noter que la séance du mercredi est accompagnée d'un goûter offert, en partenariat avec l'Épicerie Retz'aunée de Saint-Brevin, ce qui induit des gourmandises provenant de nos producteurs locaux !

Tout public
Un programme pour plonger dans les mondes marins…
Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux, vibrez au son de l’océan et faites des rencontres étonnantes à travers ces contes.
Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands !

  • Le Saut du pingouin d'Anastasiya Sokolova (Russie, 2022, 5') :
    En haut d’une falaise, des jeunes pingouins se préparent à accomplir leur premier plongeon dans l’océan. Tous y parviennent sauf un, effrayé par les profondeurs sous-marines. Heureusement, il recevra l’aide d’un compagnon inattendu…
  • Le Petit Cousteau de Jakub Kouřil (République Tchèque, 2013, 8') :
    Fasciné par les exploits du Commandant Cousteau, célèbre explorateur des mondes marins, un petit garçon passionné de plongée rêve de vivre lui aussi de formidables aventures. Une drôle de rencontre au détour d’une rue enneigée le conduira sur les pas de son idole…
  • Idodo d'Ursula Ulmi (Suisse, Papouasie-Nouvelle-Guinée, États-Unis, 2021, 10') :
    Penché par-dessus sa pirogue, un petit garçon contemple les poissons du récif. Il s’interroge : d’où leur viennent toutes ces magnifiques couleurs ? Son grand-père lui raconte alors une mystérieuse légende.
  • Le Marin et la feuille d'Aliona Baranova (République tchèque, 2020, 6') :
    Un gigantesque marin conduit chaque jour des passagers en bateau à travers le monde. Un jour il se voit offrir une feuille d’automne par une petite fille. Des souvenirs refont alors surface. Depuis combien de temps n’est-il pas rentré chez lui ?
  • Le Hareng de Lena von Döhren et Eva Rust (Suisse, 2023, 9') :
    Suite à l’attaque d’une mouette, un petit hareng se retrouve loin de son banc. Perdu, il va se lier d’amitié avec d’autres créatures marines grâce à la magie de la musique. Ensemble, pourront-ils vaincre leur ennemi commun ?

Billetterie en ligne ICI>>>

Renseignements

Où :
Cinéjade, Avenue des Frères Lumière 44250 Saint-Brevin-les-Pins

Dates et horaires :

  • Mercredi 25 Septembre 2024 à 16h15
  • Dimanche 29 Septembre 2024 à 11h15

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nantes

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nantes

Publicité