Le 25/03/2025
Salle des étangs, 3 Route de la Base de Loisirs | Nozay
NC
Les 25 et 26 mars, la Com’ Com’ de Nozay propose plusieurs temps forts pour découvrir les métiers des services aux personnes (SAP). Et plus largement, du 24 mars au 4 avril, ce sont 5 territoires qui s’unissent pour vous offrir une expérience immersive unique et découvrir les métiers des services aux personnes. En effet, notre Com’ Com’ s’associe à Redon Agglomération, Pays de Blain Communauté et aux Communautés de Communes de Châteaubriant–Derval et d’Erdre & Gesvres.
Cette nouvelle édition propose de nombreux rendez-vous, accessibles au grand public, aux étudiants et aux professionnels en quête de nouvelles opportunités ou de reconversion. L’événement est ouvert à tous, et en particulier aux salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, étudiants, jeunes de la Mission Locale, aidants… qui souhaitent découvrir ce secteur offrant de nombreuses opportunités d’emploi. Sur Nozay, plusieurs temps forts sont au programme !
Le premier se déroule sous forme d’olympiades (le 25/3 de 9h à 16h) à l’attention des collégiens, lycéens du territoire et des jeunes de la mission locale. Ils pourront découvrir des employeurs et des situations de travail de la filière SAP pour approfondir leurs connaissances sur les missions et les tâches relatives aux métiers de toute cette filière. Ces olympiades permettent de sensibiliser aux conditions de travail et aux techniques pour protéger sa santé au travail et comprendre les causes et conséquences liées à la perte d’autonomie. C’est aussi l’occasion de repérer les différentes formations pour accéder aux métiers du SAP.
Le second temps de ce mardi 25 mars est ouvert à tous et se déroule de 16h30 à 19h avec un Forum des métiers des services aux personnes organisé à la Base de loisirs de Nozay, à la salle des Étangs.
Vous cherchez un emploi, un stage, un job d’été, des informations ? Venez à la rencontre des professionnels des métiers des services aux personnes. Vous pourrez y découvrir les métiers :
Vous y trouverez de l’information pour évoluer en compétences tout au long de votre vie professionnelle et découvrir les formations, les parcours et l’évolution professionnelle. Des stages, des postes ou des découvertes en immersion seront proposés à l’occasion de cet événement.
Et le mercredi 26 mars, au cours d’un après-midi portes ouvertes de la maison partagée âges et vie à Marsac-sur-Don, découvrez différents métiers au cours d’une visite faite d’échanges avec l’équipe de ce lieu de vie adapté aux besoins des personnes âgées dépendantes. Sur inscription obligatoire auprès du Service Emploi.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Pays Erdre Canal Forêt). Date de dernière mise à jour le 18/03/2025.
Où :
Salle des étangs,
3 Route de la Base de Loisirs 44170 Nozay
Contacts :
+33 2 40 79 30 04
servi
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications