La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est un monument historique et religieux de première importance attirant chaque année des milliers de visiteurs dans la ville de Nantes venus profiter de son patrimoine. Ainsi, vous pouvez notamment y découvrir le style gothique immaculé de son architecture malgré la construction répartie sur plusieurs siècles. La cathédrale abrite aussi le tombeau du Duc François II et de son épouse, considéré comme un chef-d'œuvre de la sculpture française, de même que des vitraux remarquables, les 4 statues allégoriques de la force, la prudence, la tempérance et la justice, ainsi que des tableaux représentant divers passages de l’histoire chrétienne.
© Facebook / Diocèse de Nantes Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de NantesLa cathédrale organise par ailleurs des événements tels que des baptêmes ou mariages, de même que des messes dominicales.
La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes est visitable gratuitement et en libre accès tous les jours de la semaine, sans condition requise. La Chapelle est elle aussi accessible au public avec la possibilité de la visiter accompagné par les bénévoles de la Chapelle le mercredi après-midi.
L’édifice étant situé au cœur de la ville, son accès y est aisé, que cela soit en voiture, à pied, ou en transports en commun.
Si vous souhaitez découvrir d’autres sites à visiter dans l’agglomération nantaise, renseignez-vous dès maintenant sur le Passage Pommeraye de Nantes, ainsi que le parc du Puy du Fou situé à environ 1h en voiture de Nantes.
Ouvert tous les jours (visites possibles le mercredi).
L'accès à la cathédrale et les visites sont gratuites.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications