Le 06/12/2024
Salle Jeanne d'Arc, 2 quai du Lénigo | Le Croisic
Tanguy de Williencourt sera au piano lors de notre concert d’automne, à la Salle Jeanne d’Arc, le 6 décembre 2024, à 20h30, 2 quai du Lénigo au Croisic.
Le concert d’automne propose un moment musical d’excellence en décembre. Parallèlement, des rencontres sont organisées avec Tanguy de Williencourt et les enfants des écoles du Croisic.
Notre invité
Tanguy de Williencourt : le piano magique de Tanguy de Williencourt. On est touché par la fluidité de son jeu, son absence d’effets et on l’entend aussi remarquable dans Schumann que dans Liszt - René Martin.
Pianiste soliste et chambriste, chef de chant et chef assistant à l’Opéra de Paris, jeune trentenaire, il compte déjà de nombreux prix et enregistrements salués par la critique. Il sait relever des défis comme celui d’accepter la direction musicale de notre Festival Tempo. Il est aujourd’hui reconnu par notre public pour sa programmation, son enthousiasme et les liens qu’il a su tisser avec les Croisicais.
Soirée musicale dédiée à Liszt
Le cœur musical de Franz Liszt visité par Tanguy de Williencourt, avec bonheur.
Tanguy de Williencourt fête la sortie de son nouvel album « Muses » avec ce concert exceptionnel au Croisic. Consacré à la musique de Franz Liszt, cet album, déjà récompensé par Télérama, est organisé autour de trois femmes qui ont beaucoup compté dans la vie sentimentale et musicale de Liszt, trois aristocrates mariées, brillantes et cultivées. À chaque muse correspond une époque créative du compositeur et une ou plusieurs œuvres emblématiques.
Programme
Récital « Muses » avec entracte consacré au compositeur Liszt
Billetterie à partir du 6 novembre 2024 :
Placement libre - accès à la salle à partir de 20h.
Où :
Salle Jeanne d'Arc,
2 quai du Lénigo 44490 Le Croisic
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications