L’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL), membre d’UNICANCER, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) qui prend en charge tout patient présentant une suspicion ou une certitude de cancer.
© ©Institut de Cancérologie de Lorraine Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL)Soins et préventionCentre régional de lutte contre le cancer, l’ICL assure des missions de soins standards et hautement spécifiques pour les patients atteints de cancers gynécologiques, mammaires, bronchiques, ORL, digestifs, prostatiques, urologiques, de sarcomes, de mélanomes, des tumeurs du système nerveux ou de certains cancers de l’enfant.
Recherche et enseignementL’ICL collecte des dons et legs pour financer ses projets de recherche, d’innovation ou d’aide aux patients. L’institut est très impliqué dans l’enseignement en cancérologie en Lorraine, il délivre plus de 4000 heures d’enseignements par an dont une partie est agréée « Développement Professionnel Continu ».Labellisé Centre de Recherche Clinique, l’institut est également très présent dans le domaine de la recherche, en participant à de nombreux projets.
100 ans d’existenceL’ICL regroupe dans une même structure les moyens modernes de diagnostic et de traitement des tumeurs bénignes et malignes (chirurgie, radiothérapie, oncologie médicale, oncogénétique).Créé en 1924, le Centre régional de Lutte contre le Cancer est installé sur le plateau de Brabois, proche du CHU de Nancy avec qui il constitue le Pôle Régional de Cancérologie de Lorraine.L’ICL est membre du réseau de santé NEON.
Reconnu d’utilité publique, notre institut ne pratique ni secteur privé, ni dépassement d’honoraires !
Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL)6 avenue de bourgogne
54500 Vandœuvre-lès-Nancy
Site InternetFacebookInstagramTwitterYoutube+33 3 83 59 84 76
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications