Publicité

Gram Pass

Pour ouvrir sa saison culturelle, la Bnu invite Pascal Jacquemin accompagné de son fils Basile, qui présentent leur nouveau projet : Gram_Pass.

Pascal Jacquemin a collaboré comme guitariste avec Alain Bashung sur la tournée Vertige de l’Amour, pour la musique du film Nestor Burma et comme parolier pour Figure Imposée. Des années plus tard, il remonte sur scène pour célébrer le souvenir de ce vieil ami : c’est là qu’il reprend goût à la création musicale. Gram_Pass voit le jour à l’occasion d’une apparition sur une scène ouverte du FIMU à Belfort, où la coopération guitare/batterie avec son fils déclenche « une émotion très particulière et puissante [qui] passait entre nous et se ressentait bien sûr chez les spectateurs... ».

Émotion, c’est le mot. Ce duo vous extirpera de votre quotidien, pour vous emmener sur des pistes sinueuses et oubliées, où mondes invisibles et rêves éveillés ont tous les pouvoirs. Boîtes à rythmes complémentaires, batterie tribale ou déstructurée, basses chamaniques, guitares déterrées, éthérées, turbo-fuzzées. Les deux musiciens proposent un univers musical atmosphérique saturé, extrêmement libre et sans compromis, avec des influences avouables de Can à Massive Attack en passant par Propellerheads, Radiohead, Grant Lee Buffalo et Bobby Lapointe.

Renseignements

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité