L'Association d'échanges culturel et artistique international (Adecai) de Mulhouse est un espace d'invention, d'expérimentation et de promotion artistique, crée en 2004 par Niama Laverdure.
Niama Laverdure : «L'Adecai a pour objectif de développer une philosophie moderne de l'humanisme ou de toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain et qui dénonce ce qui l'asservit ou le dégrade».
Pour atteindre cet objectif, l'association mulhousienne Adecai se consacre à :
Les domaines ciblés par cette structure de promotion culturelle sont l'art contemporain (peinture, photo, vidéo, sculpture, performance), la poésie, le théâtre, le conte, le cinéma, la musique, la danse, l'art culinaire...
L'Adecai propose ainsi des saisons culturelles axées sur des jeunes talents et des artistes professionnels internationaux qui s'inscrivent dans une démarche personnalisée ou hors du commun.
Pour ses activités, l'association Adecai dispose de l'Espace Caravelle regroupant une galerie d'art, d'une grande salle, d'un salon de thé et de petite restauration. Tous ces différents espaces ont pour fonction de faciliter les échanges, notamment entre artistes et publics.
L'Adecai participe aussi à de nombreuses actions humanitaires : création d'une bibliothèque rurale et construction d'un dispensaire au Maroc, mise en place d'une cantine dans une école au Cambodge...
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications