© M.O. C'est d'la balle, ces frites !
Michael Jakovljev est passé dans de beaux établissements gastronomiques en Asie, avant de revenir t'heim, à Mulhouse. En 2018, il ouvre une rôtisserie, puis en 2019, la casse-croûterie Le Petit Marcel. Les deux adresses ne désemplissent pas : on s'y lèche franchement les babines. « Moi, je défends la cuisine française avec des produits simples, mais qu'on travaille le mieux possible. C'est ça, l'esprit Petit Marcel ! », explique Michael.
Depuis mai 2023, lui et ses associés s'attaquent aussi aux frites. Mais pas n'importe lesquelles. Les pommes de terre Binge proviennent de deux fermes du Grand-Est et sont livrées deux fois par semaine. Les frites sont plongées dans deux bains d'huile différents, comme en Belgique : le premier à 140°, dans du blanc de boeuf, ce qui leur confère leur saveur si marquée. On les laisse se reposer, avant de les recuire à 170° dans de l'huile végétale. ça croustille à l'extérieur, et c'est fondant à l'intérieur !
Toutes les sauces sont maison et du jour, avec leur lot d'originalité : la sauce Dallas, hommage au film Dikkenek, est finie au bourbon Jack Daniels. La mayo est agrémentée de sriracha thaï... On peut aussi agrémenter son cornet de frites avec des boulettes au boeuf, une grosse wurscht, ou même... des moules ! Une ch'tite tuerie en mode street food, uniquement à emporter. M.O.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications