961 ? Le nom du restaurant vient du code qu'il faut composer pour téléphoner au Liban. Ce restaurant propose en effet plus d'une trentaine de mets, plats et mezze libanais. Le 961, au centre de Mulhouse, c'est aussi bien une boutique/traiteur qu'un restaurant bien connu des amateurs de fine cuisine libanaise.
Le gérant de la boutique, Marc Salloum, est issu du monde de l’hôtellerie dans lequel il a exercé pendant plus de 30 ans. Il ouvre le restaurant Le 961 en 2010 et celui-ci devient rapidement une référence de la gastronomie libanaise dans les environs. En 2019, il adjoint au restaurant une boutique/épicerie fine/traiteur, rue des Bonnes Gens, pour pouvoir emporter un peu du 961 à la maison !
De nouveaux plats du jour libanais vous attendent en boutique (et aussi au restaurant). Le meilleur des desserts : le Aich El Saraya. Crème de lait à base de fleur d’oranger, sirop de sucre, pistaches, sur un lit de pain caramélisé. Ou aussi du Laban immo - morceaux d’agneau dans un gourmand yaourt cuisiné et épicé, pignons de pin et riz aux vermicelles. Citons encore le Fassolia wo riz - haricots blancs dans leur sauce tomate mijotée aux épices libanaises et riz aux vermicelles et le Kebbe wo laban - viande de bœuf hachée et pignons de pin avec sauce au yaourt relevée à l’ail. Ça y est, on a très très faim...
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications