Zut, on n'avait pas trop envie que ça s'ébruite, c'était notre petit coin secret... En effet, on aime vraiment beaucoup la cuisine du Petit Paris, rue de la Moselle à Mulhouse, en face de la Maison Engelmann.
© DR L'équipe du restaurant Le Petit Paris
Le chef Florent Amiot, sept ans de maison et ancien du Poincaré, y fait du travail scrupuleux : sa spécialité, entre autres, les plats de poisson, à la cuisson toujours impeccable et aux saveurs riches et marquées. Une tuerie, à chaque fois. Le tout, avec un rapport qualité/prix indiscutable : le Menu du Marché du jour, le midi, est à 20 ou 24€ en 2 ou 3 plats. Avec le petit verre de vin qui va bien, on s'en sort à 30€ par tête de pipe... et on a fort bien mangé.
En juin dernier, le restaurant a été repris par Thiébaud Turnani, 27 ans à peine, mais déjà armé d'une solide expérience dans l'hôtellerie-restauration internationale, ayant fait ses armes à Genève et à Londres : « Je n'ai pas spécialement cherché à communiquer sur le fait que le restaurant avait changé de propriétaire, car l'intégralité de l'équipe en cuisine est restée et l'état d'esprit n'a pas changé non plus », note le jeune homme, qui avait envie d'avoir sa propre affaire dans sa ville de naissance. Pourquoi, en effet, changer une formule qui séduit.
© DR Les St-Jacques à la truffe, avec une présentation moderne, à déguster au Petit Paris à Mulhouse
Boeuf Rossini, cabillaud Skrei, canette des Dombes, truffe... la carte a de quoi ravir les papilles des plus exigeants. Enfin, on aura droit à un Menu de la Saint-Valentin aguicheur : noix de Saint-Jacques à la truffe, médaillon de lotte rôti et jus réduit de langoustine, filet de veau en cuisson lente et jus au thym, et barre de chocolat crémeux et glace au sésame noir. Un régal.
> M.O.
Le Petit Paris11 rue de la Moselle
68100 Mulhouse
03 89 61 17 85
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications