Réouvert en mai 2012, l’espace de restauration de la Cité du Train a été entièrement repensé, et un nouveau restaurant a vu le jour : «Le Mistral». Son nom fait référence à un train mythique que la SNCF a fait circuler de 1950 à 1982, entre Paris, Marseille et Nice, et remet le visiteur sur les rails d’une belle aventure ferroviaire…
DR Restaurant Le MistralL’Association du Musée Français du Chemin de Fer de Mulhouse – AMFCF, qui a entièrement financé les travaux, a élaboré un cahier des charges très strict pour définir l’aménagement, la décoration et les prestations proposées selon des critères de qualité, avec un mobilier confortable et une carte pour tous les goûts. Afin de répondre aux attentes de tous les clients (visiteurs du musées ou extérieurs), Le Mistral propose ainsi deux modes de restauration avec, d’un côté, un restaurant traditionnel, et d’un autre, un bar pour ceux qui souhaitent faire une pause déjeuner légère et rapide… ou simplement prendre un verre.
L’exploitation du Mistral est confiée à la société PSH (Promotion Service Hôtelier) de Mulhouse. Le Mistral est décoré de deux maquettes (échelle 1/10ème) et d’une grande photographie qui présentent deux locomotives, une à vapeur et l’autre électrique, ayant assuré la remorque du train « Le Mistral ». Une vitrophanie représente par ailleurs les voitures TEE (Trans-Europe Express) qui composaient le Mistral, des photographies de pièces de collection ferroviaires réalisées par Jean-Jacques d’Angelo habillent les murs, plongeant le visiteur dans une atmosphère unique...
Ouvert tous les jours entre 10h et 18h
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications