Ce nouveau restaurant de spécialités alsaciennes au centre de Mulhouse a été créé par les trois membres de la famille Scherrer : Gilles et Catherine, et leur fille, Alizée (en photo). Tous ont en commun d'avoir travaillé dans l'hôtellerie-restauration ; pourtant, Schtorky, c'est leur premier restaurant tous ensemble ! Une authentique affaire de famille.
« On apporte chacun notre pierre à l'édifice avec une spécialité différente. Gilles est issu d'une famille de boucher, son domaine, c'est la cuisine ; notre fille est chef de bar et moi je suis multitâche, en coulisse ! », note Catherine Scherrer. Au total, le restaurant emploie une quinzaine de personnes.
L'emplacement du restaurant est stratégique : « La Cour des Maréchaux, c'est un super spot à Mulhouse ! En plus, vous avez le parking souterrain juste à côté de l'entrée du restaurant - il est gratuit tous les soirs de 19h à 1h ! », indique la patronne. La carte est volontairement limitée : ici, c'est la fraîcheur qui compte. Bœuf gros sel, fleischschnackas et tartes flambées sont disponibles en continu toute la journée. À la carte : sürlawerla ou encore spaëtzles maison... Et les légumes sont coupés chaque matin !
© DR La famille Scherrer devant son restaurant Schtorky à Mulhouse !
Voilà l'état d'esprit revendiqué par les Scherrer. « Et au dessert, on retrouve notre Forêt-Noire maison, signée par notre chef pâtissier. C'est un gâteau qu'on ne trouve plus trop à la carte ailleurs, ça s'est perdu ! Les clients nous disent qu'ils sont contents de retrouver ces saveurs-là. »
Le restaurant est ouvert en continu et dispose de deux grandes salles de 75 couverts au rez-de-chaussée et à l'étage. Le dimanche midi en particulier, c'est toujours un carton ! La terrasse accueillera ses premiers clients ce printemps.
Ouvert 7j/7 de 11h30 à 0h30 sauf les dimanches soirs et jeudis soirs
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications