En 1988, l'Opéra du Rhin devient Opéra national et le Ballet du Rhin prend le nom de Ballet de l'Opéra national du Rhin.
DR Les danseurs du Ballet du Rhin en répétition avec Bertrand d'AtLe Ballet de l'Opéra national du Rhin est une des rares compagnies françaises à pouvoir passer avec un égal bonheur du baroque au moderne, du classique au contemporain pour donner à voir la danse dans tous ses états.
La longue liste des chorégraphes qui trace son parcours, de Bournonville à Jo Strømgren, en passant par Balanchine, Kylian, Béjart, Forsythe ou Lucinda Childs, est là pour en témoigner.
Son répertoire comprend aussi bien des ballets "repères" comme La Sylphide ou Giselle, que des relectures iconoclastes des grands titres du répertoire tels Roméo et Juliette, Le Lac des cygnes, Casse-noisette ou Coppélia, des œuvres jalons des chorégraphes marquants du XXe siècle et des créations demandées aussi bien à des jeunes chorégraphes qu'à des artistes déjà confirmés.
La compagnie dispose pour cela d'une troupe de 33 artistes permanents, venus du monde entier et qui, outre une solide formation académique initiale, doivent être capable d'appréhender en profondeur les styles les plus divers.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications