Le musée est composé de peintures européennes (particulièrement françaises ainsi que régionales) datant du Moyen-Âge à l'époque contemporaine. Elles sont présentées au premier étage du bâtiment de façon chronologique afin de donner un aperçu de l'évolution de l'art.
Vous y retrouverez également une salle entièrement consacrée à Jean-Jacques Henner, peintre du XIXème siècle né dans la région. Cette salle présente la plus grosse collection de l'artiste en province.
Le 2ème étage du Musée des Beaux-Arts est consacré à des expositions temporaires d’artistes contemporains (aussi bien régionaux qu’internationaux), à des rétrospectives d’artistes aujourd’hui disparus ou encore à des expositions thématiques. Enfin, des salles au rez-de-chaussée abritent des petites expositions temporaires.
© Musée des Beaux-Arts de Mulhouse Salle école française du Musée des Beaux-Arts de Mulhouse
Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse accueille du public toute l'année sauf les mardis et jours fériés. Les horaires en détail sont à retrouver en bas de page. L'accès au musée est gratuit pour tous. Vous pouvez tout de même réserver votre billet d'entrée depuis le site officiel du musée afin de ne pas perdre de temps lors de votre arrivée.
Situé en plein centre-ville, le musée est facilement accessible en transports en commun. Vous pourrez emprunter les Tram Train ainsi que les trams lignes 1 et 3 jusqu'à l'arrêt République, situé à moins de 5 minutes à pied du musée. Pour ceux souhaitant venir au musée en voiture, vous retrouverez un parking sous-terrain payant dans la rue du musée.
Pour d'autres découvertes du patrimoine français et alsacien, rendez-vous à seulement quelques pas de là, au Musée de l'Impression sur Étoffes !
Visites guidées gratuites organisées sur rendez-vous.
Ouvert tous les jours (sauf le mardi et les jours fériés) de 13h à 18h30.
Exceptions :
Entrée libre
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications