© M.O. Une équipe mulhousienne sympa et surtout très compétente
La boutique Free Bike, entièrement rénovée sur 400m², balance la purée en terme d’ambiance et de présentation. Cette enseigne historique à Mulhouse a pignon sur rue depuis 1986. Plus de 400 deux-roues (voire quatre, avec les quads) y sont vendus chaque année : c’est le deuxième plus gros magasin du Grand Est. Et sur place, quel choix ! « C’est bien simple, en showroom, vous allez retrouver absolument toute la gamme Yamaha, du dernier scooter électrique Neo’s qui vient de sortir, jusqu’au best-seller MT07, sans oublier les quads, les motocross et tous les accessoires comme les casques, les gants, les vêtements techniques », nous détaille Arnaud Morel, responsable du magasin.
« Et à ce titre, la gamme Paddock Blue fait un carton chez les jeunes gens en ce moment : on en vend des quantités délirantes, on n’avait encore jamais vu ça ! » De l’autre côté du showroom, le grand atelier, où plusieurs mécaniciens s’affairent sur de grosses bécanes. Certains ont plus de 30 ans d’expérience chez Free Bike ! C’est dire s’ils connaissent bien la marque...
« Nous sommes là pour vous faire vivre la passion de la moto de façon concrète ! On vous propose du conseil, voire des essais de trente minutes si vous n’avez pas d’idée arrêtée sur la moto qui vous correspond. Par exemple, les petites 125 vintage, très mignonnes, légères, sont assez adaptées pour une clientèle féminine. Pour des déplacements quotidiens, on peut aussi hésiter avec un scooter puissant. Le T-Max, c’est une référence absolue sur le marché, il correspond aussi bien à un chef d’entreprise urbain qu’à un jeune qui a besoin de se déplacer à la campagne », continue Arnaud Morel. Yamaha reste la marque de motos la plus vendue en France, à jeu égal avec l’autre nippon, Honda.
L’atelier propose en outre la pose de pneus sur vos motos toutes marques sans rendez-vous, à condition que les pneus soient achetés chez Free Bike.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications