A la fois boutique de créateurs, salon de thé convivial et atelier ouvert à tous, cette nouvelle adresse mulhousienne a tout pour séduire les amateurs de lieux atypiques.
En poussant la porte du 12 de la rue des Trois-Rois, on a l’impression de rentrer chez soi. Ambiance harmonieuse et cosy, «comme à la maison», avec son coin cuisine et ses tables accueillantes où déguster un bon thé chaud et quelques douceurs du jour.
L’Atelier des Petites Louises, c’est d’abord l’idée de Marie Panzoni, une jeune décoratrice qui a déjà mené la même expérience à Strasbourg. «En arrivant à Mulhouse, je me suis aperçue que ce genre de lieu, réunissant des créateurs, n’existait pas ; on s’est donc lancés, avec plusieurs bénévoles», explique-t-elle.
Accueillant dans la partie boutique les créations d’artistes et artisans locaux (peinture, création textile, calligraphie, céramique, etc.), l’Atelier des Petites Louises décline l’activité manuelle sous toutes ses coutures, en proposant aussi des ateliers ouverts à tous les publics : mosaïque, réfection de fauteuil, peinture acrylique, objets en carton, couture d’ameublement, décor de mariage, etc. Des ateliers qui s’adaptent volontiers à la demande des clients.
Les mercredis, ce sont les enfants qui s’y collent ! Customisation de t-shirts ou création d’un carnet intime, tout est imaginable pour développer l’inventivité. «Ici, on fabrique tout du début à la fin, c’est différent du scrapbooking», précise Marie Panzoni. L’Atelier des Petites Louises organise aussi des anniversaires.
Ouvert du Ma. au Ve. de 10h à 19h et Sa. de 10h30 à 18h
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications