L'hôpital Emile Muller de Mulhouse a été construit sur le site du Moenchsberg suite à une campagne d'agrandissement et de rénovation de l'hôpital du Hasenrain.
Cet hôpital, situé sur les hauteurs de Mulhouse, accueille la plupart des services de médecine et de chirurgie, ainsi que le service des Urgences et la base hélicoptère du SAMU 68. En constant développement, l'Hôpital Emile Muller développe son offre de soins chaque année.
Il fait partie du GHR Mulhouse Sud-Alsace (Ghrmsa) qui regroupe plusieurs centres de soins de la région : le Centre Hospitalier du Hasenrein de Mulhouse, le Centre Hospitalier Saint-Morand d'Altkirch, l'Hôpital Saint-Jacques de Thann, l'Hôpital gériatrique de Cernay, le Centre Hospitalier de Sierentz, l'EHPAD Saint-Sébastien de Rixheim, l'EHPAS de Bitschwiller-les-Thann, le MAS Centre Estime, la Clinique des Trois Frontières de Saint-Louis.
Les premiers patients ont été accueillis en 1972 dans ce qui n'était encore qu'une maison médicale pour personnes âgées. Le reste des bâtiments a été construit jusqu'en 1994.
Longtemps désigné sous le nom du site qui l'accueille, le "Mœnschberg" a pris le nom d'Emile Muller en 1989. Il s'agit d'un hommage à l'ancien président du Conseil d'administration de l'hôpital et maire de Mulhouse, décédé un an plus tôt.
Aujourd'hui, l'hôpital continue de s'étendre afin d'offrir une prise en charge des malades de plus en plus complète et de jouir des technologies les plus avancées.
Bus Soléa : Lignes 30 et 31 - arrêt Hôpital E.Muller
Un parking est mis à disposition des visiteurs.
Visites de 13h à 20h. Certains services comportent des horaires spécifiques.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications