La célèbre chaîne Starbucks a ouvert son tout premier café à Mulhouse et le deuxième en Alsace, après l'établissement de Strasbourg. Il est donc enfin possible de siroter un Frapuccino® ou un Caramel Macchiato en se promenant dans la Rue du Sauvage !
© M.O. L'entrée du Starbucks MulhouseHayette Mehila est la responsable développement du groupe mulhousien BK qui détient la franchise Starbucks en Alsace. Elle nous explique : "Starbucks Mulhouse sera ouvert tous les jours de 7h à 20h, et aussi le dimanche, de 8h à 19h. Il était important pour nous d'ouvrir au centre-ville de Mulhouse, c'est la ville d'origine de notre groupe... et Mulhouse, on y croit ! L'accent est aussi mis sur cette ouverture le dimanche. On a pour objectif de redynamiser le centre-ville ce jour-là, où trop souvent, il n'y a pas grand monde dans les rues."
Une vingtaine de salariés sont employés au Starbucks de Mulhouse. Ils ont tous été formés deux mois à Paris, principalement à l'utilisation des percolateurs et à l'accueil des clients. "Bien sûr, nous avons entendu certaines critiques autour de la fiscalité de Starbucks, mais ce qui compte vraiment pour nous c'est de rappeller que notre groupe, BK, qui gère la licence Starbucks, est mulhousien, nous payons des impôts en France et pour les travaux, avons fait appel uniquement à des artisans locaux.", ajoute la jeune femme. De manière plus pragmatique, pour tous les futurs clients : profitez d'une très jolie vue sur le Temple Saint-Etienne depuis la baie vitrée à l'étage du Starbucks.
En Alsace, il existe trois autre Starbucks à Strasbourg : Starbucks Strasbourg Gare, Starbucks de la Place Kléber, et celui de la rue du Vieux Marché aux Poissons.
Starbucks à MulhousePlace de la Victoire
68100 Mulhouse
Lundi à samedi : 7h à 20h
Dimanche : 8h à 19h
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications