Originairement construit pour Henri Haguenot, doyen de la Faculté de Médecine de Montpellier, l’Hôtel Haguenot, aussi connu sous le nom de “maison des champs”, voit le jour entre 1751 et 1760.
© Hôtel Haguenot Hôtel Haguenot MontpellierÉgalement ouvert à la visite, l’édifice, largement ouvert sur l’extérieur grâce à ses nombreuses portes-fenêtres, se situe au sein d’un jardin en terrasse orné d’un grand nombre de fontaines.
Vous pourrez aussi y admirer la décoration intérieure, œuvre de Roubieu, constituée de gypseries représentatives de la vie aux champs ainsi que la vue sur le versant sud de la Promenade du Peyrou depuis la terrasse astronomique. Sans oublier les visites guidées et pédagogiques organisées sur rendez-vous ainsi que les conférences et expositions temporaires.
Concernant la location de salles pour vos évènements professionnels ou privés, trois sont à votre disposition à savoir : le vestibule à coupole, le grand salon ou encore la salle à manger.
Pour accéder à l’Hôtel Haguenot privilégiez les transports en communs comme notamment le bus (lignes 6 et 7, arrêt Peyrou) et le tramway (ligne 3, arrêt Plan Cabanes).
Les parking Foch, Arceaux (en plein air), Pitot et Gambetta sont mis à la disposition des automobilistes et se trouvent à seulement cinq minutes à pied de l’Hôtel Haguenot.
Bon à savoir : l’hôtel est fermé au mois d’août et les visites guidées groupées ne sont acceptées qu’à partir de 20 personnes minimum.
Pour d'autres sorties entre amis ou en famille rendez-vous également à l'Europark à quelques kilomètres de Montpellier !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications